PERSONNES ÂGÉES

En vieillissant, de nombreux troubles et inconforts apparaissent, et la réflexologie permet de les soulager, elle aide à réduire les douleurs, les symptômes physiques, tout en relaxant considérablement.

Elle aide à gérer les situations difficiles comme les changements d'habitudes, de lieu d'habitation ou la perte d'un proche... Elle contribue à :


  • Retrouver vitalité et bien-être
  • Réduire les tensions nerveuses et relaxer
  • Apaiser les douleurs articulaires et musculaires
  • Stimuler la circulation sanguine et lymphatique
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Equilibrer le transit intestinal et renforcer le système immunitaire
  • Atténuer le stress, l'anxiété, la dépression et l'isolement social

PERSONNES TRAVERSANT LA MALADIE

La réflexologie permet de diminuer les éventuels effets secondaires induits par la chimiothérapie tels que l’hypersensibilité, l’engourdissement ressenti au niveau des pieds. Elle réduit toutes autres « tensions » nerveuses.


Il ne s’agit donc pas de lutter contre une maladie évolutive qui progresse mais plutôt de traiter de manière efficace les symptômes physiques gênants (tels que la douleur ou la dyspnée), de soulager la souffrance psychique (tels que des états dépressifs ou l’angoisse), d’apporter de l’aide dans des situations sociales difficiles (solitude, conflits familiaux) et de permettre un soutien spirituel.


Son but est de soulager la souffrance, les symptômes, d’assurer le confort et la qualité de vie du malade et de ses proches

ENFANTS

Votre enfant manque de concentration à l’école ou même lors des jeux avec ses amis?

Il court et grimpe partout ?

Le rapport avec l’autorité mais également avec ses pairs est compliqué ?


Il s’agit peut-être tout simplement de difficultés à se centrer sur soi.

Certaines angoisses refoulées, sous jacentes ne peuvent alors s’exprimer autrement que par une profusion de gestes, un débit de paroles accrus…



Que l’enfant ait été diagnostiqué comme étant atteint du TDAH ou non, la réflexologie plantaire peut l’accompagner pour l’apaiser, en agissant sur : la qualité de son sommeil, la gestion de ses émotions, l'angoisse, la confiance en lui, la concentration lui, ou même son système digestif.

Share by: